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ÉCHANGE ET RETOUR

FRAIS D’ENVOI/FRAIS DE RETOUR

Pour une commande avec un montant supérieur à 49,95€, aucun frais d'envoi ou de retour n'est facturé.
De plus, vous pouvez récupérer, échanger ou retourner gratuitement votre commande dans tous les magasins Sacha.

Dans la plupart des cas*, aucun frais d’envoi n’est facturé pour le retour d'un article à Sacha via un point de livraison Bpost. Pour retourner un article commandé en ligne, suivez les étapes ci-dessous. Le retour d’une commande magasin / livraison à domicile (il s’agit d’une commande effectuée et payée en magasin) est uniquement possible dans une filiale Sacha.

*Si vous avez payé 4,95€ de frais d'envoi et que vous souhaitez retourner toute la commande, les frais d'envoi sont alors annulés. Pour le retour d'une commande entière, nous facturons 4,95€ de frais de retour. Ceux-ci sont déduits des frais d'envoi payés de 4,95€. 

Lorsque vous souhaitez échanger un produit, des frais d’expédition sont facturés uniquement si le montant total de votre nouvel achat est inférieur à 49,95 €. Les réclamations sont une exception à cette règle. En cas de retour d’une réclamation, les frais d’expédition pour l’article de remplacement sont à la charge de Sacha.

RETOUR

Vous souhaitez retourner vos articles ? Le délai de retour est de 14 jours à partir du premier jour après livraison.

CONDITIONS RETOUR

Vous pouvez retourner un article uniquement sous les conditions suivantes :

  1. Les articles ne peuvent avoir été portés ou utilisés ;
  2. Les boucles d’oreille ne peuvent pas être échangées ou retournées ;
  3. Une commande passée dans la boutique en ligne ne peut pas être retournée dans une filiale outlet.

Veillez à ne pas coller de ruban adhésif sur le code-barres de l’étiquette de retour.

Le retour est traité dans l’entrepôt dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés. Vous recevez automatiquement une confirmation par e-mail.

Vous pouvez retourner votre colis via un point de dépôt Bpost (https://parcel.bpost.be/fr/localisation) ; suivez les étapes ci-dessous pour un traitement correct de votre retour. La responsabilité du retour incombe à l'expéditeur. Sacha décline toute responsabilité pour un envoi endommagé ou manquant.

ÉCHANGE

Si vous souhaitez échanger un article pour un autre article, vous devez effectuer une nouvelle commande en ligne ou faire un nouvel achat en magasin.

ÉTAPES RETOUR

RETOURNER UN/DES ARTICLE(S)

Il y a 2 options pour retourner votre colis :

1. Retour GRATUIT via Bpost

1. Emballez les articles avec le bon de livraison (que vous avez reçu dans le colis) puis remettez-les dans le carton d'expédition.
2. Avec votre commande, vous recevez une étiquette de retour Bpost. Collez cette étiquette sur le carton d'expédition par-dessus l'étiquette d'expédition d'origine.
3. Déposez le colis dans un point de dépôt Bpost (https://parcel.bpost.be/fr/localisation).
4. Demandez explicitement un reçu. Conservez l’accusé de réception jusqu’à ce que vous receviez une confirmation par courriel vous informant que votre colis a été reçu en bon état. Cela prend 5 à 10 jours ouvrés avant que le retour ne soit traité à l'entrepôt. Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation.
5. Le remboursement de l’achat est alors effectué dans un délai de 10 jours ouvrés.

2. Retour à votre charge

1. Emballez les articles avec l'étiquette d'expédition et mettez-les dans le carton d'expédition.
Mentionnez l'adresse suivante sur le colis :
Sacha Online Shop
Rosa Castellanosstraat 4
5032MG Tilburg
Pays-Bas
2. Déposez le colis au bureau de poste le plus proche. Conservez soigneusement la preuve de dépôt, Sacha décline toute responsabilité en cas de perte de votre colis. Cela prend 5 à 10 jours ouvrés avant que le retour ne soit traité à l'entrepôt. Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation.
3. Le remboursement est effectué dans un délai de 5 jours ouvrés après réception de votre colis.

Vous souhaitez suivre votre retour ? L'adresse de l'entrepôt est :
Rosa Castellanosstraat 4,
5032 MG Tilburg
Pays-Bas

REMBOURSEMENT

  • Le remboursement est effectué dès réception du retour. Vous recevez alors un e-mail de confirmation.
  • Vous souhaitez échanger un article ? Retournez l’article et effectuez une nouvelle commande.

RETOUR COMMANDE EN MAGASIN

Lorsque vous avez passé une commande en magasin, vous pouvez uniquement l’échanger ou la retourner en magasin.

  1. Emballez les articles dans l’emballage d’origine.
  2. Emportez le reçu et le ticket de caisse original que vous avez eus en magasin. Sans le reçu et le ticket de caisse, nous ne pouvons malheureusement pas reprendre le produit.
  3. Rendez-vous dans l’un de nos magasins Sacha - quel que soit le magasin où vous avez acheté le produit.
  4. Le montant est remboursé par carte bancaire.

Consultez la liste de tous nos magasins.

DROIT DE RÉTRACTATION

Pour tout ce qui concerne le droit de rétractation, veuillez vous référer aux articles 6 à 8 des conditions générales.

Vous pouvez indiquer vouloir exercer votre droit de rétractation en remplissant le modèle de formulaire. Vous n'êtes pas dans l'obligation d'utiliser ce formulaire.

Vous avez d'autres questions concernant la procédure de retour? Lisez nos questions fréquemment posées >