• Service d'assistance
  • Retour gratuit possible
  • Délai de rétractation de 14 jours
Pays/Langue

SALE UP TO 70% OFF! | PROFITEZ D’UNE RÉDUCTION SUR DES CHAUSSURES, SACS ET ACCESSOIRES

SALE UP TO 70% OFF! | SHOP>

Retourner un article

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE

Pour une commande ayant un montant supérieur à €49,95, aucun frais d'envoi ou de retour n'est facturé.

Dans la plupart des cas*, aucun frais d’envoi n’est facturé pour le retour d'un article à Sacha via un point de livraison Bpost.Pour retourner un article commandé en ligne, suivez les étapes ci-dessous. Les livraisons à domicile (une commande passée dans un de nos magasins) peuvent uniquement être retournées en magasin.

*Si vous retournez une partie de votre commande ou si vous n'avez pas payé de frais d'envoi, vous ne payez pas de frais de retour. Si vous avez payé des frais d'envoi (4,95€) et que vous souhaitez retourner la commande entière, alors les frais d'envoi ne sont pas crédités, vous payez alors les frais de retour de la commande entière. Les frais de retour s'élèvent à 4,95€.

Lorsque vous souhaitez échanger un produit, des frais d’expédition sont facturés uniquement si le montant total de votre nouvel achat est inférieur à 49,95 €. Les réclamations sont une exception à cette règle. En cas de retour d’une réclamation, les frais d’expédition pour l’article de remplacement sont à la charge de Sacha.

VOUS POUVEZ RETOURNER UN ARTICLE UNIQUEMENT SOUS LES CONDITIONS SUIVANTES :

• Dans le délai de vue de 14 jours à compter du jour de réception des articles
• Les articles ne peuvent avoir été portés ou utilisés ;
• Les articles doivent être emballés dans l’emballage d’origine Sacha.

Vous pouvez retourner le colis gratuitement par Kiala. Suivez les étapes suivantes pour un déroulement correct. La responsabilité du retour incombe à l'expéditeur. Sacha décline toute responsabilité pour des envois manquants ou endommagés.

POUR RETOURNER UN ARTICLE, SUIVEZ LES ÉTAPES SUIVANTES :

Retourner un article

Vous pouvez renvoyer les articles dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception de votre commande. Vous trouvez ci-dessous quatre options pour effectuer votre retour .

1. Retour gratuit via Bpost

1. Emballez les articles avec cette étiquette d'expédition dans l’emballage d'origine et mettez-les dans le carton d'expédition. Avec votre commande, vous recevez une étiquette de retour Bpost ; collez cette étiquette sur le carton d'expédition par-dessus l'étiquette d'expédition d'origine.
2. Déposez le colis dans un point de livraison Bpost (https://parcel.bpost.be/fr/localisation).
3. Demandez explicitement un reçu. Conservez l’accusé de réception jusqu’à ce que vous receviez une confirmation par courriel vous informant que votre colis a été reçu en bon état. Conservez soigneusement cette preuve, Sacha décline toute responsabilité en cas de perte de votre colis. Le remboursement de l’achat est alors effectué dans un délai de 10 jours ouvrés.

2. Retour gratuit via un Point relais UPS

1. Emballez les articles dans l’emballage d’origine et mettez-les avec ce bon de livraison dans le colis. 
2. Indiquez au point relais UPS que le colis est adressé à Sacha. Sacha est déjà enregistré dans leur système.
3. Déposez votre colis dans un Point relais UPS (www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR). Conservez la preuve d’expédition jusqu'à ce que vous receviez une confirmation par courriel vous informant que votre colis a été reçu en bon état. Sacha décline toute responsabilité en cas de perte de votre colis.

3. Retour à votre charge

1. Emballez les articles dans l’emballage d’origine et mettez-les avec ce bon de livraison dans le colis. Mentionnez l’adresse suivante sur le colis:
Sacha Online Shop
Rosa Castellanosstraat 4
5032 MG Tilburg Pays- bas
2. Déposez le colis dans le bureau de poste le plus proche. Gardez la preuve d’expédition, Sacha décline toute responsabilité en cas de perte de votre colis.

4. NOUVEAU! Retourner ou échanger un article dans un magasin Sacha (gratuit)

Vous pouvez désormais retirer, retourner et échanger gratuitement votre commande dans tous les magasins Sacha en Belgique!
1. Rendez-vous dans un magasin Sacha avec l'emballage d'origine ainsi que la preuve d'achat fournie dans le colis.
2. Déposez votre colis en caisse.
3. Lorsque votre colis a été traité, vous en recevez une confirmation par courriel.
4. Le remboursement est effectué dans un délai de 10 jours ouvrés.

Remboursement

• Le remboursement est effectué dès réception du retour. Vous recevez alors un courriel de confirmation.
• Si vous souhaitez échanger un article, vous aurez besoin de passer une nouvelle commande.

RETOURNER UNE COMMANDE FAITE EN MAGASIN

Lorsque vous avez passé une commande en magasin, vous pouvez uniquement échanger ou retourner celle-ci en magasin. Vous pouvez échanger ou retourner les articles dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

1. Emballez les articles dans l’emballage d’origine.
2. Emportez le reçu et le ticket de caisse original que vous avez eu en magasin. Sans le reçu et le ticket de caisse, nous ne pouvons malheureusement pas accepter le produit.
3. Rendez-vous dans l'un de nos magasins Sacha - quel que soit le magasin dans lequel le produit a été acheté.
4. Vous êtes remboursé(e) immédiatement.

Consultez ici un aperçu de tous nos magasins.

Droit de rétractation

Afin de recourir à votre droit de rétractation, il suffit de suivre les étapes ci-dessus. Vous pouvez utiliser le formulaire (ouvrir le formulaire) pour indiquer que vous voulez exercer votre droit de rétractation. L'utilisation de ce formulaire n'est pas obligatoire. 

Vous avez d'autres questions concernant la procédure de retour? Vous obtenez des réponses dans la rubrique 'questions fréquemment posées'

Bon shopping dans la Boutique en ligne Sacha !