• Service d'assistance
  • Délai de rétraction de 100 jours
  • Délai de rétractation de 100 jours
Pays/Langue
Panier
Laden...

Nettoyer des chaussures en cuir

LES ASTUCES DE GRAND-MÈRE DE SACHA : ENTRETIEN DES CHAUSSURES EN CUIR

Après une grosse averse, vous marchez accidentellement dans une flaque d'eau avec vos chelsea boots... Pas de chance, mais quelle que soit la météo, vous êtes évidemment impatient·e de montrer vos nouvelles boots. Alors, comment faire en sorte que vos boots soient résistantes aux intempéries et restent en bon état? Nous avons listé quelques trucs et astuces pour que vous puissiez profiter longtemps de vos nouveaux articles en cuir. Et surtout pour les chaussures en cuir, il est très important de maintenir la qualité de cette manière. Donc attrapez votre stylo, une feuille de papier et prenez des notes car vous allez apprendre quelque chose!

produits d'entretien

NETTOYER NETTOYER NETTOYER!

Pour pouvoir bien déterminer la façon de nettoyer vos chaussures ou bottes adorées, il est nécessaire de savoir de quel type de cuir il s'agit. Il est également important de savoir de quelles sortes de taches il s'agit. Une tache d'eau a en effet besoin d'un traitement différent qu'une tache de moisissure. S'il y a des taches d'eau sur le cuir, la meilleure façon de les enlever est d'utiliser du vinaigre. Mélangez une demi-tasse de vinaigre avec une demi-tasse d'eau distillée. Utilisez ensuite un chiffon doux légèrement humide et frottez les taches jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Pour les autres taches, comme la moisissure et les taches de graisse, des produits nettoyants puissants sont indispensables. Par exemple, la térébenthine et l'alcool sont les détachants parfaits.

L'ENTRETIEN

Si vous portez les mêmes chaussures en cuir tous les jours, l'humidité ne s'évacue pas. Donc, alternez! Pour conserver la couleur et la souplesse du cuir, il est nécessaire de nettoyer régulièrement vos chaussures. Pour cela, ne prenez pas une brosse à poils durs mais utilisez une brosse à chaussures spéciale. Ces brosses contiennent des poils doux afin de pas abîmer le cuir. Ne mettez pas trop de crème de cirage sur la chaussure! Trop de crème empêche le cuir de respirer.