• Service d'assistance
  • Retour gratuit possible
  • Délai de rétractation de 14 jours
Pays/Langue
Panier
Laden...

Préparer les chaussures pour l'hiver

LES ASTUCES DE GRAND-MÈRE DE SACHA : PRÉPARER LES CHAUSSURES POUR L'HIVER

Aux Pays-Bas, tout le monde sait que l'automne et l'hiver vont de pair avec la pluie et souvent même de la neige. Il est donc important de préparer vos bottines motardesbottes à lacets ou autres chaussures, pour l'automne et l'hiver!
Chez Sacha, vous trouvez toutes sortes de chaussures fabriquées avec différents types de cuir. Il est essentiel d'utiliser le bon produit pour les différents types de cuir. Afin de vous faciliter cela, nous les avons listés pour vous :

CUIR LISSE

Ce type de cuir est connu pour être respirant, souple et confortable. C'est pourquoi on retrouve régulièrement le cuir lisse sur les chaussures à lacets ou les bottines motardes, par exemple, mais les baskets et les bottes sont également souvent fabriquées avec du cuir lisse. Avant que vous n'alliez aussitôt sous la pluie avec vos nouvelles petites merveilles, il faut que vous les prépariez. Vous vaporisez donc un spray imperméabilisant anti-taches sur les chaussures. Il est important de répéter cela régulièrement, de préférence 1 fois par mois. Lorsque vous remarquez que la couleur de vos chaussures préférées s'estompe, vous pouvez résoudre cela en utilisant du cirage. À cet effet, vous avez du cirage marron, noir et incolore. Veillez à ne pas utiliser trop de cirage car vos chaussures doivent pouvoir continuer à respirer!

CUIR VERNI

Cette matière chic est désormais de plus en plus utilisée. Pour éviter les craquelures ou les fissures sur vos chaussures vernies préférées, il est essentiel d'en prendre soin avec une mousse nettoyante.  Vous appliquez cette mousse avec un chiffon et frottez bien. Répétez-cela une fois par mois pour un résultat optimal.

NUBUCK

Le nubuck, tout comme le cuir lisse, est fabriqué à partir de la couche supérieure de la peau. La différence réside dans la finition. En effet, le nubuck est légèrement poncé pour un aspect un peu plus brut. Un moyen facile pour nettoyer vos bottines ou baskets en nubuck, c'est de les vaporiser avec un spray imperméabilisant anti-taches. Pratique car vous pouvez vraiment utiliser ce spray pour tous les types de cuir.

DAIM

Les chaussures en daim ont un aspect chaud et luxueux. Contrairement au cuir lisse et au nubuck, le daim est fabriqué à partir de la couche inférieure de la peau. En raison de la surface rugueuse et de la structure, l'eau et la saleté peuvent pénétrer facilement vos chaussures. Le mieux est de vaporiser vos chaussures avec un spray imperméabilisant anti-taches mais l'idéal est d'utiliser une lotion. Cette lotion nettoie la chaussure et ravive la couleur! Il est recommandé de frotter légèrement vos chaussures en daim avec une brosse pour daim avant d'en prendre soin avec une lotion.

TEXTILE

Pour le textile, il n'y a qu'une seule règle : ne mettez jamais vos chaussures en textile préférées dans le lave-linge! En effet, il est probable que les chaussures rétrécissent et personne ne souhaite cela. Vous voulez donner un coup de fraîcheur à vos chaussures? Alors, lavez-les soigneusement à la main. 

 ASTUCE : LES GOMMES

Bien entendu, il peut arriver qu'une tache ou une rayure apparaisse sur vos chaussures préférées. Rassurez-vous, c'est facile à résoudre. En utilisant une gomme douce spéciale, vous effacez ces imperfections rapidement et facilement dans la plupart des cas.

Vous savez maintenant comment prendre soin des différents types de cuir et vous pouvez donc profiter tranquillement de vos chaussures préférées! Pour quelles chaussures avez-vous craqué?